VOSSLOH COGIFER à Reichshoffen

 


FERROVIAIRE : Vossloh Cogifer implante un centre technologique sur son site de Reichshoffen

Filiale de l'Allemand Vossloh spécialisée dans les éléments de voies ferrées, Vossloh Cogifer possède à Reichshoffen une unité employant 338 salariés, oeuvrant dans la production d'appareils de voie et de produits de signalisation. Celle-ci assure également des fonctions transversales de recherche et développement pour l'ensemble de la société.
A ce titre, le site alsacien va se doter d'un centre technologique dédié à la R&D (
Recherche et développement) mais aussi aux services et à la formation des clients. Dans un communiqué, le Conseil régional d'Alsace annonce une aide d'un montant de 200K pour soutenir financièrement le projet, évalué à près de 3M.
L'investissement implique le maintien des 60 emplois d'ingénieurs sur le site ainsi que la création de huit postes supplémentaires.
 
http://www.vossloh-cogifer.com/media/downloads/pdfs/Vossloh_Cogifer_AppareilsVoie_FR.pdf
 



inauguration 26 septembre 2013


21 septembre 2013

FERROVIAIRE : Vossloh Cogifer implante un centre technologique à Reichshoffen  le giratoire

début juillet le giratoire à l'entrée est terminé

 

ADIRA

Un centre technologique à vocation mondiale chez Vossloh Cogifer à Reichshoffen

Vossloh Cogifer à Reichshoffen (20 km au nord de Haguenau) a organisé le 14 septembre 2012, la pose de la première pierre de son centre technologique HQE à vocation mondiale pour le développement d'appareils de voies dans le secteur ferroviaire.
Cet investissement de 3 millions d'euros a pu voir le jour grâce au travail de concertation entre l'entreprise, l'ADIRA et les collectivités locales.
En effet, le site de Reichshoffen était en concurrence avec d'autres unités européennes du groupe.

Vossloh Cogifer, filiale industrielle du groupe allemand Vossloh, est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des appareils de voie pour l'ensemble des réseaux : chemins de fer, métros, tramways, en Europe et dans le monde. Le site alsacien emploie 338 salariés.

Le centre technologique à vocation mondiale sera finalisé dans 10 mois, il concentrera des activités de R&D (
Recherche et développement) , des bancs d'essai, des espaces de formation et un show-room.

La pose de la première pierre a réuni une cinquantaine de personnalités locales.
Aux côtés des dirigeants de Vossloh Cogifer : Jean-Claude Leval, Directeur d'établissement à Reichshoffen et Yves Antonini, Président de Vossloh Cogifer, de nombreux élus étaient également présents : Laurent Burckel qui représentait Philippe Richert, Rémi Bertrand - Vice-Président du Conseil Général, Hubert Walter - Maire de Reichshoffen... Les dirigeants ont salué l'implication des collectivités et l'accompagnement de l'ADIRA.

Le centre technologique a bénéficié des soutiens du Conseil Régional d'Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et de la commune de Reichshoffen. L'implication des collectivités a permis au site bas-rhinois de gagner le projet face à la concurrence des autres unités européennes du groupe.

L'ADIRA tient à féliciter Jean-Claude Leval pour son engagement en faveur du site d'Alsace du nord. L'implantation du centre technologique consolide l'usine de production de Reichshoffen et va permettre de créer une dizaine d'emplois qualifiés.

p://www.adira.com/entreprises/actu-entreprises/un-centre-technologique-a-vocation-mondiale-chez-vossloh-cogifer-a-reichshoffen.html 
 

 

14 sept 2012  pose de la première pierre du Centre Technologique Vossloh Cogifer à Reichshoffen

FERROVIAIRE Vossloh Cogifer Reichshoffen

 

 

09 novembre 2012

Vossloh Cogifer ientre technologique  Reichshoffen  18nov2012
Vossloh Cogifer centre technologique site de Reichshoffen  


06 mars 2013


giratoire 21 avril 2013

VOSSLOH COGIFER Reichshoffen juin 2013  giratoire
07juin 2013

haut de page